Luteran 10 mg

elorac
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
- 4 oct. 2012 à 21:43
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance des messages concernant le luteran 10 mg et je dois avouer que je suis rassurée car j'ai cru que je devenais "dingue".
A cause d'un cycle devenu très irrégulier (règles tous les 15 jours voir moins depuis novembre 2011) j'ai fini par aller consulter ma gynécologue.
Pour elle rien de grave à 43 ans c'est normal. J'ai donc continué à subir cet état de fait puis je suis allée voir un médecin.
Après analyses sanguines il s'avère que mon taux de progestérone est quasi inexistant (je précise que je ne prends plus de contraceptif depuis 17 ans soit après la naissance de mon fils et qu'ensuite je ne suis jamais retombée enceinte alors que je n'ai jamais fait attention).
Une échographie pelvienne a fait apparaître 3 fibromes qui sont à l'opposé les uns des autres.
Donc prescription de luteran 10 mg.
Cela fait 20 jours que je prends cette molécule et là "c'est la fête au village". Je suis dans un état de nerfs proche de la rupture alors que je suis quelqu'un de plutôt calme.
C'est un calvaire pour moi et pour mon entourage qui fait le dos rond.
J'ai perdu 3 kg et je ne me sens vraiment pas bien du tout.
J'ai appelé mon médecin qui m'a dit de persévérer. Sauf que là je suis proche du "pétage de plomb".
Je préfère être indisposée tous les 15 jours que de subir ça ad vitam eternam.
Pourquoi s'acharner alors que je suis physiquement plus mal qu'avant ?
Petite précision : mon pharmacien m'a donné le générique qui apparemment en vous lisant toutes n'est pas la panacée.
Si vous avez arrêté le traitement avez-vous eu des désagréments ?
Merci pour vos réponses.