Implanon et chutes de cheveux

pivoine001 - 26 sept. 2012 à 14:32
Bonjour,

je recherche des témoignages de femmes ayant eu de fortes chutes de cheveux, même parlons alopécie, avec l'implant, même au bout de plusieurs années, ce qui est mon cas

implant depuis plus de 9ans, et chute de cheveux assez conséquente depuis un an, malgré certains compléments, analyse de sang, alopexy...

et si certaines d'entre vous l'ont fait retirer, ont-elles constaté une amélioration ? j'envisage la ligature des trompes mais ait besoin de témoignages

d'autant plus que l'implant me convenait super bien jusqu'à maintenant : plus de règles, le top pour moi, mais dans le temps cela est il bon ? non d'après mon naturopathe, absolument pas gênant d'après mon généraliste, à n'y rien comprendre

je stresse pas plus que cela, et ai déjà connu de très mauvaises passes sans connaitre de chutes

j'ai dépassé la quarantaine, cela se pourrait-il que la préménaupose vienne ou est-ce un effet méconnu de l'implant après long terme ?

ma généraliste me dit pas besoin d'endocrinologue, et j'ai une connaissance à qui on lui a enlevé sa thiroide chimiquement par traitement pour d'autres soucis !!!

je reconnais que je suis assez irritable et peut être impulsive et parfois coup de déprime (phénomènes constatés avec l'implant) donc si je le retire ce ne sera pas pour rien

d'après les descriptifs, l'implant diffuse peu d'hormones, mais il se peut très bien qu'après quelques années on ait des surprises...

merci d'avance à toutes !!!