Petites boules sous la peau du pénis [Résolu/Fermé]

Messages postés
32
Dernière intervention
8 novembre 2008
-
Bonjour,
Depuis quelques jours , j'ai comme un corps étranger blanc sous la peau du pénis... au toucher c'est assez dur et un peu sensible, sensation de picotement sous la peau ..Bizarre ... ça fait peut être un demi centimètre et un millimètre disposé sur la longueur... une veine qui est bouché? un avis avant une éventuelle consultation !
Afficher la suite 

20/31 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27643
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 décembre 2018
762
Merci
Probablement des grains de Fordyce sécrétés par les glandes sébacée qui sont très fréquents et ne révèlent aucune pathologie et ne sont ni douloureux et ni contagieux...ils sont parfois gênants surtout s'il y en a beaucoup.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Messages postés
27643
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 décembre 2018
756
Merci
Probablement des grains de fordyce qui ne révèlent aucune pathologie.
Publi-information
750
Merci
c'est des grains de Fordyce!

Les grains de Fordyce sont des glandes sébacées (glandes qui sécrètent du sébum), situées sur la verge, les petites lèvres chez la femme (ou sur la muqueuse de la lèvre supérieure du visage), et pouvant ressembler pour les plus gros à des boutons d'acné. Ils prennent le plus souvent la forme de grains de teinte plus claire que la peau de la verge et sont particulièrement visibles lors de l'érection. Ils constituent parfois des papules perlées blanches sur la couronne du gland. Ils peuvent apparaître après stimulation hormonale des glandes sébacées, lors de l'adolescence ou d'un rapport sexuel par exemple. On estime[réf. souhaitée] que la moitié des individus porteraient ce genre de grains.

Il ne s'agit pas d'une maladie. Bien que leur aspect puisse être déplaisant, les grains de Fordyce ne sont aucunement dangereux ni contagieux. C'est une simple particularité physiologique, au même titre qu'avoir une grosse ou petite verge. Les dermatologues considèrent ce problème comme bénin[réf. souhaitée], et n'ont pas de moyen efficace pour y remédier (une éventuelle opération provoquerait des cicatrices encore plus visibles, ainsi qu'une désensibilisation de la zone).
Merci pour vos explications car j'etais inquiet...
Merci
Messages postés
2206
Dernière intervention
17 avril 2014
30
Merci
bas c'est un bouton !
plus tu y touche et plus ils s'infectent

++

Messages postés
23
Dernière intervention
23 juin 2008
23
Merci
consult ! c'est le seul mot d'ordre
BOYFLY
Messages postés
32
Dernière intervention
8 novembre 2008
-
Salut Alycia,
J'ai consulté hier : ce sont des petits kystes ( qui devraient partir comme s'est venu )... donc rien de grave ! ouf !
Le medecin m'a donné de la creme anti inflammatoires .
Bon week end!
> BOYFLY
Messages postés
32
Dernière intervention
8 novembre 2008
-
Salut BOYFLY, je pense avoir le même souci que toi et j'avoue que je suis vraiment inquiet. Ton message m'a rassuré un minimum et je te remercie, toutefois je voulais savoir quel genre de médecin tu as consulté?
19
Merci
J'avais le même problème,j'ai bien flipper en m'imaginant un truc bien glauque, j'ai filler chez le dermato il m'a dit la meme chose....
Messages postés
23
Dernière intervention
23 juin 2008
14
Merci
c bien te voila rassuré...!!si c des kystes ca va partir mais tinkietes pas si ca revient c normal ca arrive et ils repartiront tt seuls....c un peu bizar.ils peuvent aussi ne jms revenir
BOYFLY
Messages postés
32
Dernière intervention
8 novembre 2008
-
Merci ! je note ...
Messages postés
296
Dernière intervention
30 septembre 2010
13
Merci
grain de fodyce rien de plus ...
c'est hormonale et rien a y faire ... 1 homme sur deux est touché
Messages postés
296
Dernière intervention
30 septembre 2010
12
Merci
il se peu que sa soit des grains de fordyce :)
Messages postés
2206
Dernière intervention
17 avril 2014
12
Merci
oué moi ca ma jamais inquiété, c'est un peut comme des boutons . Il y a pas de quoi avoir peur lol

bande de flippette ^^

tu a un bouton dans le dos tu va quand meme pas ouvrir un topic :))

++
Messages postés
2206
Dernière intervention
17 avril 2014
11
Merci
bas laisse le temps au temps et n'y touche pas

11
Merci
J'ai trainé ça aussi. Un petit bouton bien blanc de 5 mm de diamètre. Je n'osais pas le montrer au doc par peur d'analyses gênantes à n'en plus finir...
Quand les filles le découvraient, elles me regardaient d'un air soupçonneux.

Un soir, n'en pouvant plus après la remarque moqueuse d'une amie d'amie, j'ai pris un couteau bien affuté, nettoyé un coin de cuisine à l'alcool pur et tchac !

Assez curieusement je n'ai eu aucune douleur à cet endroit qu'on dit pourtant si sensible. Rinçage massif à l'alcool. Ouillouillouille ! et pansement stérile maintenant les bords le la plaie bien serrés.

J'ai ensuite observé cette boule avant de la jeter. Fibreuse, à peine irriguée, elle s'est détachée du petit bout de peau un peu comme un corps étranger.

Le lendemain ça ne saignait plus. Après une semaine la petite croute bien nette commençait à s'estomper. Au bout de 3 semaines il ne restait plus qu'une fine cicatrice, à peine perceptible.

Il y a un peu plus de 2 ans et j'avais oublié cet épisode. Mais la même petite boule commence à se former sous mon menton.

C'est moins disgracieux. Mais j'ai quand même envie d'affuter à nouveau un outils adéquat...
Hello comment as tu incisé?
Tu as tiré un trait sur le dessus ou tu as carrément coupé un bout de peau avec la boule avec?
Merci
6
Merci
bonjours moi aussi j'ai une boule blanche sur le penis depuis 3 semaines et j'ai etais consulter
aujourd'hui et le medecin ma dit que c'est un petit kiste mais que cela n'etais pas grave.ci je veut on me l'enlever a l'hopital
6
Merci
Ne vous en faite pas les garcons,cela est normal,c'est petit bouton blanc sont un genre d'enbrion avant que les poils pouse.
1
Merci
OUf
j'ai exactement le même truc et ça commençait à me faire flipper un peu
heureusement que je suis tomber sur ce forum
Merci les gars
et merci internet
0
Merci
je crois que mois aussi j'ai le même problème ça fait une semaine.j'aimerai bien connaitre son évolution.
0
Merci
Je sais pas si c'est ça mais j'ai des petits boutons blancs au niveau du sex sous la peau
0
Merci
Bonjour, j'ai moi aussi une boule sous la peau, sur le tronc (donc pas sur le gland) est ce la même chose que vous???
0
Merci
MOI AUSSI petit bouton dure a coter dune veine sa commence a me faire flipper aussi sa fai bientot deux semaine et il es toujours la :(
netinkietepas
Messages postés
140
Dernière intervention
9 octobre 2008
-
je vous lis tous : comment savoir si ce sont les memes symptomes on ne peut pas voir a lecran ;)
nayez pas peur de consulter :)
0
Merci
moi aussi g plein de petit bouton sur le bout de peau au bout du penis c'est la meme chose? sa fait au moin 1 an que je les ais
vraiment j'ai des boutons sur mnn penis qui dur longtemps environs 1 ans quelque mois et sa ne fais que s'augmenter je suis jamais allé voir un medecin et les boutons continus a pousser voilà aidé moi s'il vous plait. et dite moi le nom de cette maladie
Publi-information