Peut-on faire un test de grossesse 7j avant ses règles ?

Résolu/Fermé
Cocotte - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 - 12 oct. 2018 à 16:00
Bonjour,
Quelqu'un parmi vous a déjà eu un résultat positif une semaine avant le retour de ses règles? Est-ce que ça peut arriver ? Quelqu'un a vécu cette expérience et voudrait en parler? Je suis un peu impatiente, il faut que j'attende après le 20 avril pour faire mon test. Mais je me demandais si quelqu'un avait déjà obtenu miraculeusement un positif avant la date présumée des règles.

Merci de m'en parler.
A voir également:

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 28 055
12 oct. 2018 à 16:00
Quand on est impatience de tomber enceinte, il est tentant de faire un test de grossesse rapidement, après tout rapport sexuel non protégé. Mais en réalité il s'avère souvent inutile car il faut un certain temps après la fécondation pour que la grossesse soit détectable. Les tests urinaires de grossesse mesurent la concentration d'hormone (HCG), qui commence à être produite uniquement après l'implantation de l'embryon dans l'utérus, soit dix à douze jours après la fécondation. Aussi, il est conseillé de faire votre test urinaire au premier jour supposé de vos prochaines règles : le résultat sera alors plus fiable.
Les "faux négatifs" (le test prétend que vous n'êtes pas enceinte alors que vous l'êtes) sont souvent dus à une utilisation trop précoce du test, qui n'a pas pu détecter la HCG, car produite en quantité trop faible...
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

340