Gros probleme de constipation [Résolu/Fermé]

Mecfalcon - 9 févr. 2012 à 04:41 - Dernière réponse : 1tibou 40175 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2012 à 05:43
Bonjour, j'ai 17ans et je souffre de la constipation depuis que j'ai 5ans, je ne mange pas trop de lugume moi c'est plutot viande, pates, ect... Je suis trop coca cola, je suis souvent constipé des fois je ne fait pas mes gros besoins pendant une durée d'un mois et des fois 3 semaines car quand je les fait je saigne et des fois ca block carrément et ca me fait hyper mal, donc je force quand même car je panique et ca sort durrement et ca a une taille d'un obut de tank... A peut pret 50 cm de long et 2 cm de diametre :( apres j'ai mal a mon anus pendant 5 jours ce qui me decourage a rentrer tout les jours et c la meme histoire apres.... là je suis à ma 3eme semaine et j'ai trop peur Mon ventre est énorme et mon anus me fait tres mal... je ne sais pas quoi faire.... Svp aidez moi !!!

PS: les laxatifs me font pas grand chose et j'ai peur daller chez le medecin et qu'il me dit qu'il doit m'opérré...

Merci d'avance !
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
62
Merci
Ok je vais faire ca, je sais des fois je prend ce rhytme daller tout les 3 jours mais des fois je me dit, je laisse pour demain jusqu'a que ca passe 3 semaines :( merci pour tes conseil je vais essayer de faire ca et voir avec mon medecin, je vous tiendrai au courant :)

Merci Mecfalcon 62

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12478 internautes ce mois-ci

1tibou 40175 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 19:22
de rien
j'attends de tes nouvelles
14
Merci
Bonsoir, j'avais deja essayer avec du savon et ca n'a pas trop marcher, mais j'ai une question : c'est possible d'avoir un caca plus gros que son anus ? Parce que quand je fait pas caca depui 2/3 semaines et que je rentre pour la faire le boud sort mais quand ca arrive au milieu ca block meme si je force ca block et ca me fait très ma a tel pount que je ne sens plus mon dos et un manque de respiration car quand je force je suis epuisé apres, y'a t il un moyen efficace pour fair fondre les selles dans le ventre pout une sortie non douloureuse? Et je vous remerci encore pour votre aide ! C'est très gentille :)
1tibou 40175 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 19:04
alors il est possible que tes selles soient compact et dur
essaie de boire beaucoup d'eau car sa les ramollis mais si tu mets de la vaseline sa glisser donc passera plus vite
si tu as une peur/un doute tu peux voir avec ton médecin s'il n'y a pas possibilité de t'aider à évacuer tout ce qui ses accumulé
il faut te dire qu'un adulte doit aller à selle 1X/jour maximum 1X/3 jours
7
Merci
Reee comme vous m'aviez dit j'ai pris beaucoup d'eau et j'ai sentit que mon ventre était moin dur, j'ai mit du microlax version tube et après 2 minutes je suis partit au toilettes, j'ai fait mes selles sans aucun probleme ni douleurs, j'ai decider de changer mon allimentation ! Et je vous remerci beaucoup pour votre aide bonne nuit a vous :)
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 04:07
Bonne continuation.
Si cette constipation continue tu dois quand-même prendre rendez-vous chez ton médecin.
1tibou 40175 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 05:43
bonjour
contente que tu ait pu faire la vidange sans trop d'inconvénient
comme dis bégonie si sa dure direction le médecine
4
Merci
Bonjour,

- d'abord je vous remercie pour vos reponses, je vient de me reveiller car j'ai pas dormi la nuit a cause des douleurs je sent mes selles descendre mais je les retiens car j'ai peur que ca me fasse mal de sortir des selles de 3 semaines... J'ai pris la decision d'equilibrer mon allimentation, mais le probleme, c'est que faire pour sortir cette horreure sans me faire mal, car quand ca decend au boud de l'anus ca me fait très très mal :( je panique !

Bonne soirée
1tibou 40175 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 17:36
bonjour
Quand tu sens que tu dois allez à selle tu peux mettre un peu de vaseline sur ton anus sa permettra à tes selles de glisse un peu

de rien
3
Merci
Merci beaucoup, je ferai ca :)
1tibou 40175 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 06:28
2
Merci
bonjour
commence par boire beaucoup d'eau pour humidifier tes selles et à manger des fibres
je te mets des liens du site santé médecine
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/s/constipation
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/s/constipation
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 06:41
2
Merci
Bonjour.

La constipation chronique et douloureuse nécessite une consultation chez le médecin. Prend rendez-vous sans attendre.

Ton alimentation n'est de toute façon pas équilibrée par le manque d'apport en fibres venant des légumes en particulier.

Tu n'en as jamais parlé à ton médecin ?
-1
Merci
Je vais mettre Microlax et jvai boire de l'eau et j'espere que ca se passera bien
1tibou 40175 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 20:53
ses plutôt prendre que mettre
;=)
Publi-information