Taux de béta hcg bas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Gwen29 -
Bonjour, voilà j'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement car je stresse énormément.
Je vous explique : la date de mes dernières règles remontent au 15 janv 2008, le 19 février 2008 j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif, ne sachant pas quelle décision prendre à savoir si on le garderai ou non, quelques semaines se sont écoulés, une fois la décision prise, j'ai pris rendez-vous pour ma 1ère écho qui aura lieu le 10 avril, mais on m'a demander de faire une prise de sang pour déterminer mon taux de HCG, j'ai eu les résultats ce soir et d'après mes calculs je serais à 9 semaines de grossesse or d'après le taux qui est de 12 590 je n'en serais qu'à 5 semaines je n'y comprends rien et surtout je m'inquiète beaucoup j'ai peur que cela se termine par une fausse couche.
Pouvez-vous me dire si tout va bien ou si j'ai raison de m'inquiéter car je ne me vois pas attendre une semaine pour avoir le diagnostic.
Merci beaucoup de bien vouloir me donner plus d'explications.

31 réponses

Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
301
Voici les taux de bêta HCG :

- Première semaine: 10 à 30 mIU/mL.
- Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL.
- Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/ml
- Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/ml

- Deuxième, troisième mois: de 10 000 à 100 000 mIU/ml

- Premier trimestre: de 30 000 à 100 000 mIU/ml
- Second trimestre: de 10 000 à 30 000 mIU/ml
- Troisième trimestre: de 5000 à 15 000 mIU/ml

Comme tu peux le constater, tu es tout à fait dans la norme... Donc pas de panique, et fais nous un beau bébé!

Pour plus d'informations sur le dosage de la béta-hCG, hormone de la grossesse :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2421655-hormone-beta-hcg-interpreter-resultat-facilement/#q=beta+hcg&cur=1&url=%2F
287
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 19302 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
> shan na
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009

Bonjour,

je voulais savoir où tu en étais, as-tu eu le fin mot de ton histoire? je suis curieuse de savoir ce que la nature a pu faire. J'espère que pour toi la réponse était positive.
bonjour,

Cette apres midi j'ai fait une prise de sang pour confirmer mon test pipi. J'ai demandé un dosage il est 1822 ce qui me semble tres faible compte tenu que mes dernieres regle date du 18/12 date de debut de grossesse presumé le 1/01 .
je serai de 6 sa et 6 jours ce qui ne correspont pas du tout avec mon taux je vois ma gyneco seulement le 3/03
Si vous pouvez m'aider par vos experience
Merci beaucoup
Bonjour g fé une pds et g un taux de 10ui donc le labo,veut que je refasse un test ds 48h00 car pour lui 10 ne veut rien dire.
q'en pensez vous d'après vous suis enceinte ou ce taux est-il trop faible
Merci
chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
189 > nono59
il faut refaire une pds car 10 c ni positif vraiment ni negatif
> nono59
Bonjour,

je viens un peu aux nouvelles pour savoir ce qu'il c'est passé depuis le mois dernier, as-tu eu ta réponse? Personnellement, j'ai dejà fait 2 fausse couche et une grossesse extra-utérine, ce qui ne m'a pas empêcher d'avoir une superbe petite fille qui va avoir 3 ans au mois de septembre. Ma dernière fausse couche date du mois de mars car nous essayons d'avoir un 2ème. J'étais dans le même cas, j'ai fais un test de grossesse urinaire qui était positif et je suis donc aller faire une prise de sang, seulement le taux n'était que de 6 donc pas super élevé... le résultat 2 jours après, c'est qu'il y avait eu fécondation mais après plus rien, le taux était retombé en-dessous de 3. Mais courage ce n'est que partie remise il ne faut pas baisser les bras.
Bonjours chers amis
j'ai 15 jours de retard de règles, j'ai effectué mon dosage Beta HCG au 14ème jour mais le résultat est de 1UL/1; j'étais persuadée dêtre enceinte car c'est la première fos que mes règles ne viennent pas en plus j'ai les seins qui sont lourds et les mamelons sensibles, j'ai ressenti de grosses fatigues à plusieurs reprises et quelques étourdissements, pouvez vous me dire ce que c'es?MERCI à toutes et à tous
Publi-information
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2008
13
bonjour a toute
voila j'ai fait deux test un urinaire + une prise de sang , les deux positifs
mais mon taux est bas il est de 141mUI/ml pensez vous que c'est normal
j ai fait la prise de sang a deux jours de retard
merci de me repondre car sa me remontera le moral car j'ai du mal a le croire puisque j'ai deja eu des fc
voila je viens de faire une prise de sang aujourd'hui car javais kelkes jours de retards et je sentais bien ke j'étais mal (jai deja 2 d'enfants )et de plus j'étais en trin de faire un regime assez strict et j'ai kan meme pri 1.5kg.Mon probléme c que je me demande si je n'étais pas deja enceinte juste avant d'avoir mes regles car javais deja des symptomes et comme jai été reglé je me suis dit ke je m'étais fait un film.Seulement voila il est important pour moi de savoir si jétais enceinte avant ou apres car ca fera toute la difference étant donné que se ne sera pas la meme personne qui sera concerné par cette grossesse(je sais c compliké).Alors voila jai eu mes regles le 22 juillet nous sommes ojourdui le 28 aout et ma prise de sang indique 12534 ui et le docteur me dit que cela fait 5 semaine daménorée soit 3 semaines de grossesse mais je n'arrive pas a déterminer la date approximative de la fecondation.5 semaine me ramene en plin dans mes regles du cou j'y comprend plus rien jai eu des rapports avant mes regles avec mon ami officiel et jai eu des rapports apres mes regles avec le pere de mes enfants (Ne me juger pas svp je sais que c pa correct).Kelkun pourrai maider car si je doi attendre lechographie cela riske detre long et la date me permettré de prendre une decision a savoir si je le garde ou pas.Merci d'avance a tous.
bonjour atte

g un probleme avc ma grossesse est j arete de paniquer.
en faite mon taux etait de 3000 il y a 15 jours de 13000 il y a 2 jours est hier de 16722;
ma gyneco ma dit que j avai un probleme dans ma grossesse merci de votre aide
BONJOUR C MA PREMIERE GROSSESSE JE SUIS A 35MUI/ML EST CE BIEN OU PAS
MERCI DE ME REPONDRE
^^Marie^^
Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 464
Bonjour

Evite les majuscules, ça laisse a supposer que tu cries

Les résultats varient selon les techniques utilisées

Un résultat inférieur à 5 UI/ml exclue le diagnostic de grossesse

* Première semaine de grossesse : 15 à 1000 UI/ml
* Deuxième semaine de grossesse : 45 à 1600 UI/ml
* Troisième semaine de grossesse : 400 à 15000 UI/ml
* Quatrième semaine à 5 è semaine de grossesse : 1500 à 23 000 UI/ml
* Au cours du deuxième mois, de la 5 è semaine à la 8 é semaine : 34 000 à 210 000 UI/ml
* Entre 2 è et 3 ème mois de grossesse : 20 000 à 200 000 UI/ml
* Deuxième trimestre : 10 000 à 30 000 UI/ml
* Troisième trimestre : 5000 à 14 000 UI /ml

( Valeurs dépendantes de la technique utilisée; Prendre l'avis de son médecin pour l'interprétation des résultats du dosage sanguin)

bonour
j ai fait un hcg serique et mon resultat est est 18767mUI/ml

et on m'a mit ceci par la suite
3à4 semaine 9 à 130
4à5 semaines 75 à 2600
5 à 6 semaines 850 à 20800
6 à 7 semaines 4000 à 100200
7 à 12 semaines 11500 à289000
12 à 16 semaines 18300 à 137000
16 à 29 semaines 1400 à 53000
(2èmetrimestre)
29 à 41 semaines 940 à 60000
(3ème trimestre)
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
121
salut sofia le gygy ta fait une echo ? car a un taux de 12534 bhcg sa ne correspond pas a 3 semaine de grossesses mais plus .....
dslé je me suis trompée de poste je tai repondu sur une autre personne je ne trouvais pas le mien.
Bonjour je suis enceinte depuis peu je ne sais pas exactement depuis quand mon de beta hcg bas etait de 5278 le 19 mai si quelqu un s est merci de me le dire.Mais voila que depuis quelques jours je perd un peu de sang d abord marron et hier c etait rouge.Hier matin g ai appele mon medecin je lui ai expliquee et elle m a dit de vite y aller.E lle m a prescrit 2 prises de sang une hier et lautre jeudi ou vendredi pour voir si mon taux de beta hcg bas est en augmentation.Elle m a aussi prescrit une echographie.Mais etant tres inquiete je me suis rendu dans un premier hopital pour une echographie et celle ci me dit qu elle ne voit pas l embryon.Etant encore plus inquiete et pour en etre plus sure je decide de me rendre dans un autre hopital pour une autre echographie.La gyneco me dit qu il est tellement petit et qu elle ne voit rien.Elle decide donc de m emmener dans la salle d echographie ou l appareil est plus detaille et la elle a vue un poit blanc d environ 1 mm et elle m a dit que c etait l embryon.Elle m a dit d y retourner la semaine prochaine pour une autre echo.Qu en pensez vous?Est ce normal?Merci de me repondre car je suis vraiment tres inquiete Emilie
bonjour,
je suis à sept semaines de grossesse, mon taux d'hcg est de 162 286 mui , mon gynéco était étonné en constatant ce taux trés élevé (meme énorme) et a été jusqu'à me dire que peut etre j'ai deux bébés et pas un seul mais après la consultation il m'a confirmé que j'en ai qu'un seul mais il ne m'a pas fait de déclaration de grossesse il attend l'échographie du 20 MAI (à savoir le début de ma grossesse est le 11 mars). suite à cela je suis trés inquiète par apport à ce taux trés élevé d'hcg parce que je ne suis pas convaincu.
merci de me répondre vite pour me rassurer.
a bientot
fyfy
chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
189
il y a peut etre 2 bebe mais un cacher par l'autre et que ton medecin ne l'as pas vu a l'echo c'est deja arriver
> chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009

slt tu ma envoi un message
si tu veu tu peu prendre mon
adresse si tu veu me parle de sa ok a+
Bonjour,

Je te réponds car j'ai aussi un taux énorme de beta HCG...je suis à 271000 ! J'ai filé aux urgences faire une écho et au final ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'un bébé et que la grossesse était bien évolutive. Mais comme toi, je ne suis pas tranquille. Peux-tu me dire ce qu'on t'a dit au final après tes écho? Merci beaucoup.
bonjour a tous j'aurais voulu avoir quelque reponse a mes questions svp. j'attend mes regle depuis le 6avril et toujour rien j'ai fait une prise de sang le 16avril et le taux indiquait "sensibilié 25UI/l" on arrive maintenent au 30avril et toujour pas de regle serait il possible que je soit enceinte et que le taux etait pas assez elever pour detecter une grossesse ou que la prise de sang a ete faite trop tôt sachant que mes derniere regle date du 10mars. merci d'avance pour vos reponses. bisous
LYNDY
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
1
je peux te dire que tu est enceint d'une semaine contrairement a moi qui suis a 1.2UI/I ta de la chance.
je n'ai pas vu mais regle se moisi alors temps pence quoi ? REPOND
> LYNDY
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008

j'ai arreter ma pilule le 6mars et mes derniere regle date 10mars.j'ai rdv avec mon doc demain je verrais avec lui mais j'aimerais vrement que sa soit +++++.
un beta superieur a 5 C QUE TU ES BIEN ENCEINTE MAIS SEULEMENT DE 1 SEMAINE.FELICITATIONS!
coucou et merci de ta reponse pour repondre a ta question je ses que certaine femme qui arrete la pilule on parfois un dereglement hormonal et cela peut metre plusieur moi avant de retrouver un cycle.prend tu la pilule? j'aurai une autre question a te poser j'ai deja fait une prise de sang au mois de novembre qui indiqu'ai aussi 25 mes a se moment je prenais la pilule et mes regle son arriver quelque jour ses pour sa que je me pose la question de s'avoir si mon taux est peut etre toujour de 25 sans que je soit enceinte. tu en pence quoi?
LYNDY
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
1
oui je prenais la pillule je les arreter le 10 mars . mais derniere regle était le 16 mars et depuis plus rien enfait si juste des tache de saignement c'est tout . et pour repondre a ta question tu a peux etre toi aussi un déreglement hormonal , question: t'arreter la pillule à quel mois dit moi ? refait une prise de sang dans une semaine
> LYNDY
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008

oui carement il y a pas de souci merci encore pour t'est reponse.
BONJOUR

je suis enceinte d'un mois et demi deux maximum et je m'inquiète car aprés une prise de sang j'ai constaté que mon taux hcg était de 266 376 UI/L, je le trouve anormalement élevé j'ai rendez vous le 2 septembre avec ma gynécologue mais je me demande si cela est normal.

pouvez-vous m'aidez?
bonjour les filles pourrez vous m'aider et me dire de combien je suis enceinte car là je suis perdue!!!
j'ai eu mes dernière règles le premier mai et le 28 juin je suis aller chez le gyné pour une visite de routine et de s'avoir si je pouvais recommencer les essais bébé car j'avais eu une césarienne le 18 octobre 2007 alors là il me dit que j'ai la parois de mon utérus qui est épais comme une femme enceinte mais aussi comme une femme qui devrait etre indisposer donc là il ne voit rien!! n'ayant toujours pas mes règle alors que j'aurais du les avoirs le 28 je fais un test de grossesse le 7 juin qui se révèle positif, je fais une prise de sang le 20 juin pour calculer mon taux de béta hcg et là mon médecin me dit que je suis a 37000 ce qui correspont a 2 mois de grossesse ??!!! je trouve ça bizarre car si j'etais vraiment de 2 mois mon gyné aurait du voir quelques chose le 28 mai !!! dés que j'ai su que j'etais enceinte j'ai pris rendez vous chez le gygy mais ce n'est pas avant le 4 juillet ça me semble long et j'ai horreur d'attendre!!! merci de m'aider a bientot
Bonjour, ton taux n'est pas anormalement bas, si tu as eu tes règles au tout début du mois de mai, 12 à 14 jours après tu as du être "fécondable" (c'est pas très jolie comme terme...) donc lorsque tu as eu ta consultation chez le gygy tu devait être à environ 2 semaines de grossesse. Aujourd'hui tu es à 6 semaines, pêut être 6 et demi même, donc pas de souci pour toi. Ne t'inquiète pas. J'espère que tout se passera bien en tout cas.
coucou!
Si tes résultats de béta HCG sont inférieur à 5UI, c'est clair c'est négatif...Mais ca peut venir d'un pb hormonal...pour ma part c'était le cas, du coup j'ai eu une creme et c'est tout...consulte ton médecin traitant y' a que lui qui pourra te l'affrmer...
voili voilo...
bonjour, je vous explique mon souci, j'ai fais un test dimanche 20 juillet qui s'est revelé positif, le mardi 22 à 8h prise de sang et a 16h des saignement léger (pas de quoi se change tout les heures)donc test de grossesse a nouveau positif. le mercredi 23 resultat de prise de sang positif avec un taux a 11mui/ml. le medecin m'a dit que pour lui cela devait etre un tout debut de grossesse mais qu'il n'excluait pas une fausse couche. les saignement n'arrivaient que 2 ou 3 fois par jour et visible uniquement lorsque je devais aller au toilette. les saignement ont dure 5jours en sachant que certains jours rien ne tombait. La plus de saignement ai-je fais une fausse couche ou pas. avec mon chéri on a tres envie de ce bébé et je panique beaucoup. merci de vos reponse.
somauseb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008

slt céline
Je suis touché par ton post
en effet
le 4 juilletà 9h , j'ai fais un test de grossess, car 14 jours de retard,le test est positif.
le 4 juillet a 17h j'ai des saignements
Mon doc me dit que tout va bien qu'il ne faut pa s'inquieter et qu'il faut attendre la prise de sang
le 8 juillet 8h prise de sang
a 15h j'ai les résultat mon taux est a 20.6 je ne comprends rien
le labo me dit que soitje suis en tout début de grossesse soit je suis en pleine fausse couche
j'ai donc retel mon doc qui m'a di que j'étais entrain de faire une fausse couche et qu'il ne fallait pas que je panique et pui plus rien
ca va faire un mois maintenant mais franchement j'arrive pas a me dire que j'ai perdu mon bébé
Je me suis dis que j'allais attendre le 4 Aout pour refaire un test car depuis presque un mois je suis en pleinde déprime.
Je te comprend et suis malheureusement aussi perdue que toi
courage
shan na
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009
> somauseb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008

bjr commen tu va moi mal je panique a l idée de faire une fausse couche le 30 decembre mon taux était de 4600 et aujourdhui le 20 janvier de 9300 mais je saigne meme pas de bebe sur l echo qui croire je souffre de cela
merci
Doc Breizh
Messages postés
3014
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
591 > shan na
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009

Bonjour,
merci d'arrêter de poster plusieures fois sur le même sujet:http://sante medecine.commentcamarche.net/u/shan%2520na
c'est hors charte et passible d'exclusion
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
121
salut elojoan tu as vu quand ton gygy?.. en fait situ as toujours des cycles regulier a 1 ou 2 jours pret tu dois etre enceinte du 15 mai environ donc 1 mois et demi ...felicitation te stress pas tu as faitune echo endo ...et si gygy echo trop tot parfois on voit pas encore l'embryon .....eencore felicitation pour ce beau +++++
Merci miracle 25 pour ta reponse rapide donc d'apres toi je seré de plus de 3 semaines donc soit g pris tout de suite apres mes regles soit gt deja enceinte avant mes regles c bien ca?je vois mon medecin vendredi et a partir de la je saurai pour lechographie mais ca risque d'etre long.
bonjour
merci de me repondre ,mais encore une autre preoccupation le 19mai mon gygy en me donnant le traitement pour la conception car je n esperai plus sachant que dernière à 11ans.mon gygy m a donné une ordonnance des clamedia et c etait positif donc je crain que ça ne puisse causer des problemes à ma grossesse.donc j'aimerai savoir car le 20juin quand je suis allé faire l echos mon gygy m a dit que pour le moment je ne peux pas suivre un traitement pour les clamedias etant donné que je suis enceinte.que dois je faire est ce que c'est normal?aidez moi
Le 6juil cla date de mé derniée régle le le 9juil g fais un test de grossesse il etais positif le 15juil jai perdu un peut de song avec des pertes marant je suis allée au geneco ki ma demande une prise de song il ete positif avec un taux 1836 apre une semaine jai retourne au geneco ki ma dis je sais pas exactement sic une fausse grossesse ou la grossesse est arrete je sais pas koi faire je suis trop deprimee aidez moi plz je veux savoire keskil se passe avec moi
semaines 0a 1 5-50
// 1 a 2 50-500
// 2 a 3 100-500

// 3 a 4 500-10000
// 4 a 5 1000-50000
// 5 a 6 10000-100000
// 6 a 8 15000-200000
// 8 a 12 10000-10000
je peut savoir si je suis enceinte ?
bébé-2
Messages postés
70