Gros tétons qui pointent , homme

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 juin 2019 à 17:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 juin 2019 à 17:07
Bonjour,j'ai 15ans, je suis un homme et j'ai un gros gros gros problème, j'ai les tétons gonflé et il ont une fâcheuse tendance a pointé, c'est super gênant, je me suis renseigner et à part attendre il n'y a rien d'autre a faire...?
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
! attention lire ceci ne vas pas forcément te rassurer ni te faire rêver !

j'ai eu ce problème à 15 ans aussi (j'en ai 22 aujourd'hui) et à l'époque je suis allé voir un endocrinologue (médeçin des hormones) le genre de médecin bac+11 à 50 euros la séance et peu remboursé, et ils connaissaient pas de solution à ce problème.
Pour info, çà s'appelle de la gynécomastie bilatérale (ne google pas ça, les photos sont pas marrantes !)
Le bilan hormonal que j'avais fait donnait des résultats "étranges" qu'il disait, on m'a fait une palpation et écographie des testicules (merci, à l'adolescence, c'est l'examen dont je rêvais pour être bien dans ma peau... ) ainsi qu'une écographie des têtons.
A part une crème à la testotérone que j'ai refusé (c'est plein de contre indications, puis trafiqué des hormones déjà en vrac, bonjour les dégats pour plus tard), il m'avait conseillé, comme toi, simplement d'attendre 18 ans.
Donc j'ai attendu 18 ans et........ rien n'avait changé... pour lutter contre le problème je mangeais peu parce que comme les seins des femmes, une partie est graisseuse, et ça forme cette bosse. Bon ne le fait pas, c'est débile, je faisais 185 cm pour 58 kg, je refusais de me mettre torse nu et de me baigner ... je me suis priver de vivre pour rien.
A 18 ans , re examen écographique + prise de sang, j'avais un peu la haine de recommencer. Avec ça on m'a rajouter un radiographie mammaire (on t'écrase le pec entre 2 plaques !!!), comme pour le cancer du sein.
Dans les salles d'attente pour ce genre d'examens tu te remets vraiment en question, entouré de femmes à 99%, tu te demandes si t'es pas mi femme qqpart... des trucs cons du genre
J'ai fait tous ça dans le but d'être opéré, bien sur.
Le docteur m'a dit que ça ne valait pas la peine au final .......
Là j'étais pas heureux, dépressif, excès d'alcool, fin de soiré sale et j'en passe...

J'avais dit que je te ferais rêver :D tkt la solution est juste en dessous :

A 19 ans j'ai passé ma peine et ma rage contre les médecin dans la MUSCULATION (naturelle, sans forcer ,si t'as pas fini de grandir, sans dopage), et maintenant je fais 190cm pour 75 kg (et j'ai pas fini de prendre de la masse :D ) et ça se voit beaucoup moins, voir quasiment plus !!!
Les filles, une fois que tu te retrouves torse nu, (effet muscu, ça attire des femmes :p ) elles regardent les muscles et ne voient rien. Si elles le remarquent, ça ne les choquent pas du tout (empêchent les de jouer avec c'est tout, je pense pas que ça soit bon de stimuler ces glandes)
Bon, tes potes vont te charrier mais tu leur expliques et après ça se tasse, généralement quand tu fais de la muscu, un respect naturel s'installe, ils l'a ramènent moins ;).

Donc si ça part pas ou si dans le doute, tu veux que ça parte => muscu !
Dans tout les cas évite de manger du tofu et tous ces dérivés, il comporte plein d'hormones naturelles type oestrogène (bon pour les femmes). Les body builders qui se gave de ça font de la chirurgie esthétique pour enlever leur gynécomastie.
Voila Voila tout c'est un peu long sorry.
je reste à disposition pour tes questions. Bon courage @+
431
Moi j'ai 14 ans, j'ai ce problème surtout au teton droit et j'ai fort maigris puis j'ai fais de la muscu et j'en fais toujours, je fais 187cm pour 83 kilos avec une masse musculaire assé important et un taux de graisse bas, controlé sous régime équilibré pour une prise de masse (5-6 repas par jour) . Depuis que je fais de la muscu et que j'ai maigris la zone des tetons est toujours plus molle mais ne se remarque casiment pas vu que le reste est très épais, ça parait tout petit. S'est mieu que d'être basé et avoir des têtons mignatures( résultat horrible). Faut pas s'inquiéter faut juste atténuer ça et si t'es en exes de poids faut d'abord perdre du gras et te muscler après tu seras mieu dans ta peau et tu le verras moins ( si tu y pense tout le temps tu ne verras pas de changement, c'est psychologique).
1
Armageddøn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 12:52
Salut les gars , j'ai exactement le même problème , tétons gonflés , réduit sous l'eau et enfle avec la chaleur ... Je fais 1m80 et je fais 62 kg et tout ça sans 1 gramme de graisse ( j'éxagère peut être x) ) Tout ça pour dire que je suis pas spécialement gros . Je suis très sportif ( art martiaux ) et je m'entraîne tout les jours afin de conserver et développer une bonne musculature . Cela ne m'empêche pas d'avoir ces fichus tétons qui me saoule depuis mes 12 ans ( j'en ai 15 ) ! Je suis aller voir un médecin qui m'a donner une pommade dont j'ai oublier le nom . je l'ai appliquer pendant 1 mois mais j'ai perdu mon temps ... Alors j'en ai parlé avec mon père , et il m'a dit que ça allait partir après quelques années ( ce qui ne m'a pas rassuré ) . Mais il m'a également dit qu'il avait été dans le cas , et qu'un jour , un médecin était venu pour voir le problème en question , le médecin a presser les tétons de mon père très fort et un genre de liquide en est sortit ( O.o ) mais en attendant , le lendemain mon père n'avait plus rien ... J'aimerais trop m'en débarrasser ...
0