Rappel de 50 lots de laits Guigoz et Nidal pour risque bactérien

redactionJDF Messages postés 1455 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Iriis -
Jean Michel Nossant/SIPA (publiée le 06/01/2026)
Nestlé France procède à un rappel préventif de plusieurs dizaines de lots de laits infantiles des marques Guigoz et Nidal suite à un risque de contamination bactérienne. Cette mesure, débutée le 11 décembre, a été étendue à une quinzaine de références, soit une cinquantaine de lots. La toxine détectée, produite par le micro-organisme Bacillus cereus, pourrait causer des troubles digestifs. La source de contamination s'est révélée être une huile utilisée dans certaines formules de nutrition infantile. Aucun cas de maladie n'a été confirmé à ce stade. Que pensez-vous des mesures préventives prises par Nestlé ?
Source
A voir également:

3 réponses

Francois

Mon petit fils a également absorbé de ce lait. Une plainte collective devrait être engagée contre le groupe Nestlé. J'appelle tous les parents concernés à vous manifester. Une réduction en dédommagement de qui se moque t on chez Nestlé.

1
Iriis

Mon fils a eux récemment des irruptions cutanée et a pas mal vomit, je pensais que c'était un virus qu'il a attrapé mais aussi étonnant que ça soit c'est quand je suis passé chez guigoz que cela est arrivé je n'avais pas vu la relation de cause a effet jusqu'à cet article.

Une honte d'empoisonner des enfants 

1
Nanou

Mon petit fils a fais deux séjours à l hôpital la nuit du samedi au dimanche et le lundi toute la journée avec prise de sang écho a cause de ce lait .des douleurs pendant 4 jours avec vomissements.Et on lui propose un bon de réduction en dédommagement.

0