Dysurie - Difficulté pour uriner

Posez votre question

Définition

La dysurie est une difficulté à la miction (difficulté pour uriner) qui est le fait d'évacuer les urines de la vessie. La dysurie est en général indolore en l'absence d'autre trouble associé. Elle peut se manifester par un retard à l'émission des premières urines, la diminution de la puissance du jet, des gouttes retardataires, la nécessité de pousser pour débuter la miction, la sensation de ne pas avoir fini d'uriner.

Causes

Chez l'homme, elle est souvent due à un rétrécissement de l'urètre, à une augmentation du volume de la prostate, mais peut aussi être le signe d'une infection ou d'une tumeur. Chez la femme, elle est la plupart du temps le symptôme d'une infection urinaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2016 à 10:32 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Dysurie - Difficulté pour uriner » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.