Dysarthrie - Définition

Posez votre question

Définition


La dysarthrie est un trouble de l'articulation causé par des lésions du cerveau ou une atteinte au niveau des différents organes ayant un rôle dans la parole comme la langue ou le voile du palais. Elle touche principalement les adultes. La dysarthrie se manifeste par des difficultés d'articulation, une altération de la voix et du débit de parole. Des pathologies peuvent être à l'origine de la dysarthrie, comme la maladie de Parkinson, un accident vasculaire cérébral, une paralysie faciale ou la sclérose en plaques. Une rééducation orthophonique peut améliorer la dysarthrie, mais il faut avant tout traiter la cause de la dysarthrie si celle-ci est curable.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Dysarthrie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.