0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Drain transtympanique - Définition


Définition


Le drain trans-tympanique aussi appelé aérateur trans-tympanique est plus connu dans le langage courant sous les termes de diabolo ou yoyo. Il s'agit d'un dispositif placé à travers le tympan, qui fait communiquer l'oreille moyenne avec l'oreille externe. Le drain transtympanique est préconisé en cas d'otites trop fréquentes et permet d'évacuer le liquide généré lors des otites récidivantes. Cela permet d'éviter la surdité, conséquence fâcheuse dans les otites à répétition. La pose du drain transtympanique fait l'objet d'une chirurgie sous anesthésie générale, opération appelée la paracentèse.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Drain transtympanique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire