Discopathie protrusive - Définition

Posez votre question

Définition

La discopathie atteint la colonne vertébrale et est due à une dégénérescence des disques situés entre les vertèbres. On parle de discopathie protrusive quand elle est accompagnée d'une saillie au niveau des disques. Elle est appelée communément hernie discale. Elle peut être située sur toute la colonne vertébrale, mais plus souvent dans la région lombaire, en bas du dos. Elle est souvent responsable de douleurs au niveau des vertèbres atteintes, mais peut également irriter un nerf qui passe à proximité et générer des douleurs au niveau des zones en rapport avec le nerf atteint : tel est le cas dans la sciatique ou la douleur descend dans la jambe. Le traitement principal repose sur le repos, les antalgiques ou anti-inflammatoires. La hernie ne se réintroduisant pas spontanément, la chirurgie est parfois envisagée.

Vidéo

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Discopathie protrusive - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.