HAS (ex-ANAES) - Définition

Posez votre question

Définition


L'HAS ou Haute Autorité de Santé existe depuis 2005 en remplacement de l'ANAES (Agence Nationale d'Accréditation et d'Évaluation en Santé) et est définie comme une « autorité publique indépendante à caractère scientifique dotée de la personnalité morale ».

Rôle


Elle a pour rôle d'accréditer les établissements de santé et certains praticiens médicaux, de définir des recommandations sur les bonnes pratiques cliniques, de vérifier la légitimité des remboursements de médicaments ou soins médicaux et de maîtriser les dépenses de santé en France.

Santions


Les médecins libéraux doivent suivre les recommandations de l'HAS sous peine de sanctions.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 16 juillet 2014 à 16:23 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « HAS (ex-ANAES) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.