DHEA - Dehydroepiandrosterone - Définition

Définition

La dehydroepiandrosterone (DHEA) est une hormone stéroïdienne, produite par les glandes surrénales localisées au-dessus des reins et surnommée « hormone de jouvence ».

Rôle

Elle intervient dans le développement des caractères sexuels de l'homme et stimule la destruction des graisses. La quantité de DHEA dans le sang diminue naturellement avec l'âge. Il semblerait qu'une administration de DHEA puisse conduire à une amélioration de l'état de la peau et des os, mais ceci n'aurait été prouvé que chez des femmes âgées, d'où le sujet à controverse autour de son utilisation détournée comme « anti-vieillissement ».

Ce document intitulé « DHEA - Dehydroepiandrosterone - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.