Corps calleux - Définition

Posez votre question

Définition

Le corps calleux, situé entre les deux hémisphères cérébraux, est la plus importante des quatre commissures du cerveau, une commissure désignant la zone de jonction entre plusieurs éléments anatomiques. En effet, les fibres nerveuses composant le corps calleux relient entre eux les hémisphères droit et gauche du cerveau et met en communication tous les lobes (lobe frontal, lobe temporal, lobe pariétal, lobe occipital), ce qui permet de partager et de combiner les données traitées par les hémisphères. En cas d'atteinte du corps calleux, des troubles neurologiques en rapport avec la zone du cerveau atteinte apparaissent, comme des troubles du comportement, des perturbations des mouvements.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Corps calleux - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.