La cervicalgie

Posez votre question
La cervicalgie désigne la douleur au niveau du rachis cervical. La douleur est située au niveau de la nuque, mais du fait des nerfs à destination des membres supérieurs passant à proximité, elles peuvent être à l'origine de douleurs irradiant dans les bras. La cervicalgie est une affection courante et entrave fréquemment les mouvements de la tête. Elle peut être accompagnée de maux de tête, de fatigue et de vertiges.


Causes

Elle peut être la conséquence d'un traumatisme et peut apparaître longtemps après le choc. La cervicalgie est dite chronique quand elle dure plus de six mois, les causes en étant souvent l'arthrose ou les mauvaises postures professionnelles

Vidéo

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 octobre 2016 à 18:23 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cervicalgie » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.