0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Carence en phosphore - Définition

Carence en phosphore


Le phosphore est un élément nécessaire à la calcification osseuse et dentaire. Il est naturellement apporté par l'alimentation, notamment les céréales, œufs, poissons, viandes, produits laitiers et fruits secs. La carence en phosphore peut être due à une alimentation déséquilibrée, à la grossesse ou l'allaitement, à un problème digestif ou à la prise de certains médicaments. Les symptômes sont des fourmillements des extrémités, une faiblesse musculaire et une respiration saccadée. Des sels de phosphore peuvent compenser la carence. En pratique générale, les carences en phosphore sont rares.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Carence en phosphore - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire