Carence - Définition

Posez votre question

Définition

Une carence est synonyme du manque, ou même de l'absence, d'une substance nécessaire au fonctionnement de l'organisme. Les carences nutritionnelles sont généralement dues à un défaut d'apport dans l'alimentation.

Exemples

La carence en eau est la cause de la déshydratation, celle en vitamine D est responsable à un stade sévère du scorbut, les carences en fer ont entre autres conséquences une anémie. Dans les pays développés, les carences restent modérées, mais elles sont fréquentes et responsables de graves troubles dans les pays en voie de développement notamment chez les enfants.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Carence - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.