Canne anglaise - Définition

Posez votre question

Canne anglaise


La canne anglaise ou béquille est utilisée seule ou par paire pour faciliter la station debout ou la marche en cas d'immobilisation d'un membre inférieur. L'utilisation des cannes anglaises évite de solliciter le membre fragilisé ce qui favorise la guérison et diminue les douleurs. Elles sont plus utilisées que les béquilles axillaires qui se placent sous les aisselles, car moins traumatiques et plus confortables. Le point d'appui se situe au niveau des avant-bras.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:38 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Canne anglaise - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.