Camomille allemande - Propriétés médicinales

Posez votre question

Définition

La camomille sauvage parfois appelée également camomille allemande est une fleur très répandue. On lui prête des vertus antalgiques, stimulantes, contre les spasmes notamment abdominaux et l'eczéma. Les fleurs séchées peuvent être prises en infusion ou sous forme d'extrait liquide pour les spasmes et les problèmes de digestion. Pour les muqueuses, la camomille allemande est utilisée en rinçage, en bain ou en gargarisme.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 26 avril 2016 à 19:10 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Camomille allemande - Propriétés médicinales » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.