Aspartame - Définition

Posez votre question

Aspartame

L'aspartame est un édulcorant de synthèse utilisé dans l'industrie agroalimentaire. L'aspartame possède un pouvoir sucrant près de 200 fois supérieur à celui du sucre. Il est présent dans de nombreux produits allégés en calories. L'aspartame ne contient presque pas de calorie, il peut donc être consommé sans réelle contre-indication. De par son pouvoir sucrant, il peut se substituer au sucre d'où son intérêt majeur chez les diabétiques ; par ailleurs, il ne provoque pas de caries dentaires. L'apport d'aspartame doit être néanmoins contrôlé chez les patients atteints d'une maladie rare, la phénylcétonurie.

En savoir plus

Définition, effets secondaires, risques... Tout savoir sur l'aspartame : Dossier complet du Journal des Femmes
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Aspartame - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.