0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Ankylose - Définition



Définition


L'ankylose est une diminution de la mobilité ou dans les cas les plus évolués, la fixité d'une articulation. Elle correspond à une raideur partielle ou totale, temporaire ou permanente.

Symptômes


L'ankylose réunit plusieurs signes cliniques : raideur, courbatures au repos, parfois petite chaleur localisée sur le pourtour de l'articulation.

Causes


L'ankylose articulaire est parfois liée à une inflammation des structures situées à proximité de l'articulation, tels les muscles ou les tendons, mais le plus souvent en rapport avec des pathologies articulaires comme la spondylarthrite ankylosante.

Traitement


La kinésithérapie permet d'améliorer la mobilité de l'articulation ankylosée. Mais l'ankylose peut être parfois irréversible.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Ankylose - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire