Anévrisme (anévrysme)

Posez votre question
Le terme anévrisme désigne une poche qui se forme le long de la paroi d'une artère à cause notamment de dépôts de graisse dans les artères ou d'hypertension artérielle. Il grossit sous la pression sanguine et peut parfois atteindre plusieurs centimètres, notamment au niveau de l'aorte. Un anévrisme ne donne aucun signe clinique tant qu'il ne se rompt pas et peut être présent tout au long de la vie d'un individu sans se manifester. L'anévrisme est responsable de 10% des accidents vasculaires cérébraux et est souvent mortel une fois qu'il a rompu, à cause de l'hémorragie associée. L'anévrisme peut être traité par chirurgie, par embolisation ou mise en place d'une prothèse quand cela touche l'aorte.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 octobre 2016 à 11:41 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Anévrisme (ou anévrysme) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.