Anesthésie générale - Définition, déroulement

Posez votre question

Définition

L'anesthésie est définie par l'effet de disparition de la faculté de sentir. L'anesthésie générale permet de bloquer les sensations douloureuses et de plonger le patient dans un sommeil profond. Elle est pratiquée sous contrôle médical continu, avec des anesthésiques inhalés ou plus souvent maintenant, injectés. Si l'anesthésie générale est longue, le patient est intubé pour assurer ses fonctions respiratoires. Elle s'opère sous la surveillance d'un médecin anesthésiste. Après une anesthésie générale, le patient est placé en salle de réveil. Les consultations pré-anesthésie permettent de rechercher et prévenir les risques qu'un patient pourrait encourir lors de l'intervention.

En savoir plus

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 septembre 2014 à 10:08 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Anesthésie générale - Définition, déroulement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.