0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Anémie hypochrome - Définition

Anémie hypochrome


L'anémie hypochrome désigne une diminution du taux d'hémoglobine dans les globules rouges. Leur couleur est plus claire, d'où le terme d'hypochrome. L'anémie hypochrome est souvent due à un manque en fer, indispensable à la production de globules rouges. Ces carences peuvent provenir d'hémorragies chroniques ou aiguës telles les menstruations fréquemment chez la femme ou les pertes sanguines digestives, ou d'un manque d'apport en fer. Un traitement pour soigner la cause des hémorragies en plus de compléments en fer, permet dans la plupart des cas de rétablir le taux d'hémoglobine dans les globules rouges.

Notre vidéo


Les précisions du docteur Pierrick Hordé


Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 24 octobre 2013 à 11:25 par Salut les Jojo.

Ce document intitulé « Anémie hypochrome - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme