Acuité visuelle - Définition

Posez votre question

Définition


L'acuité visuelle est la capacité de discernement des informations apportées au cerveau par la vue et détermine la qualité de la vue.

Mesure


Elle est estimée lors de tests simples pratiqués par un médecin généraliste (en gros, le célèbre tableau de lettres noires sur fond blanc) ou évaluée de façon plus précise, lors de tests plus poussés réalisés par un ophtalmologiste qui visent à vérifier par exemple la distance la plus faible vue entre deux points distincts. L'acuité visuelle peut être différente pour chacun des deux yeux.

Acuité normale


Une acuité normale est de 10/10e. En dessous, les tests spécialisés mettent en évidence les défauts de vision.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 24 octobre 2013 à 12:40 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Acuité visuelle - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.