Cholestérol élevé - Aliments à éviter

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Selon une étude publiée en 2013 dans le BEH, (Étude nationale nutrition santé (ENNS) 2006-2007 en France métropolitaine), près de 20% des français ont un taux de mauvais choléstérol, LDL, trop élevé, hommes et femmes étant touchés dans des proportions identiques. Les personnes âgées de 45 à 54 ans sont les plus touchées avec un chiffre de 31,5% sont concernées.

Cholestérol élevé

Un régime demeure la première attitude à adopter lorsqu'un taux de choléstérol élevé est constaté (augmentation du mauvais cholestérol, le LDL cholestérol)).

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Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

Aliments - Cholestérol

Voici la liste des aliments qu'il est conseillé d'éviter.

La diminution de la consommation de graisses saturées est une mesure importante qu'il est nécessaire d'adopter.
  • Beurre, crème fraîche, lait entier et demi écrémé, concentré.
  • Viandes grasses : mouton, agneau, oie, bœuf, poule.
  • Charcuterie.
  • Huile végétale: arachide, palme.
  • Fromages : pas plus de deux fois par semaine.
  • Oeufs.
  • Fritures, frites chips.
  • Abats.
  • Viennoiseries, pâtisseries.
  • Chocolat, biscuits.
  • Glaces sauf sorbets....

Autres facteurs de risque

Il est indispensable d'intervenir sur les autres facteurs de risque : le tabac, l'hypertension artérielle, la sédentarité...

Activité sportive

La pratique d'une activité sportive quotidienne est indispensable afin de diminuer les risques cardiovasculaires et d'augmenter le taux du bon cholestérol, Le HDL-cholestérol. Marcher 30 minutes par jour est très bénéfique.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

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Publié par tignes.

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