Acide aminé - Définition

Posez votre question

Définition

Les acides aminés sont des molécules qui, combinées entre-elles, forment les protéines.

Rôle

Celles-ci ont entre autres rôles la formation et le développement des muscles. Les acides-aminés fonctionnent comme un carburant et favorisent la croissance musculaire et la récupération après l'effort. Certains peuvent être fabriqués par l'organisme et d'autres non, dits alors acides aminés essentiels. Ces derniers doivent impérativement être apportés par l'alimentation. On trouve les acides aminés essentiels dans les protéines animales ou les compléments alimentaires.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 1 mars 2018 à 14:23 par noctambule28.

Ce document intitulé « Acide aminé - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.