Digue dentaire

Posez votre question
La digue dentaire est un carré de latex utilisé lorsque l'on a des rapports bucco- génitaux afin de ne pas prendre le risque de transmission des MST/IST. Il existe des digues dentaires sans latex, en matière synthétique, pour les personnes allergiques. Elle est posée entre les lèvres et la vulve.


Quand l'utiliser ?

La digue dentaire doit être utilisée dans tous les rapports qui ont un contact langue à sexe. Elle est indispensable lorsqu'il y a plusieurs partenaires ou lorsque les dépistages ne sont pas régulièrement fait, si on a mangé/bu quelque chose qui risque d'irriter sa partenaire mais aussi lorsque sa partenaire a ses règles.

Conseils

  • Avant de l'utiliser une première fois, un entrainement est requit pour bien apprendre à maîtriser son utilisation.
  • Ne jamais passer de l'anus vers la vulve et de la vulve vers l'anus,
  • Utiliser une seule fois la digue par rapport (usage unique).
  • Pour des raisons de sécurité et protection il est fortement conseillé de remplacer tout de suite la digue dentaire si on remarque un craquage.

En savoir plus

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par 1tibou. Dernière mise à jour le 12 avril 2018 à 21:32 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Digue dentaire » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.