LOXAPAC - Indications, posologie et effets secondaires

Posez votre question

Loxapac® est un médicament antipsychotique de l'adulte contenant de la loxapine. Ses propriétés permettent de diminuer les hallucinations, les délires et les incohérences. Si les posologies journalières de Loxapac® peuvent atteindre les 600 mg, la plupart des traitements ne dépassent pas les 200 mg. Le dosage efficace le plus faible est toujours privilégié : une dose faible est administrée pour le démarrage du traitement et l'augmentation du dosage s'effectue par paliers. Les doses sont divisées par deux chez les personnes âgées.

Indications

Loxapac® est indiqué pour traiter les états psychotiques aigus et chroniques( schizophrénie, délires chroniques, paranoïa, psychose hallucinatoire.)

Contre-indications

Loxapac® est contre-indiqué en cas d'allergie au principe actif, la loxapine, ou à l'un des excipients qui composent le médicament, d'intoxication à l'alcool ou aux médicaments barbituriques et lors d'association à des médicaments qui stimulent le système dopaminergique sauf la lévodopa.

Effets indésirables

Loxapac® peut entraîner des effets indésirables :
  • neurologiques : somnolences, mouvements incontrôlés et anormaux, tremblements, convulsions ;
  • végétatifs : sécheresse buccale, constipation, troubles visuels, rétention urinaire, hypotension lors des changements de position (hypotension orthostatique) ;
  • métaboliques : impuissance, baisse de la libido, absence de règles, grossissement des seins, écoulement de lait, variation du poids ;
  • généraux : fatigue ;
  • oculaires : maladies de la rétine lorsque le traitement est prolongé ;
  • graves : le syndrome malin des neuroleptiques met le pronostic vital en jeu et associe rigidité musculaire, fièvre, délire, troubles de la conscience, tachycardie, sueurs, hallucinations, incontinence.

Conseils de prise

Loxapac® peut être pris en une seule fois le soir ou en doses fractionnées au cours de la journée.

Guide des médicaments: Loxapac

http://sante.journaldesfemmes.com/medicaments/loxapac/medicament-69700033

Source : Base de données publique des médicaments
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 21 novembre 2017 à 12:53 par Docteur Pierrick Hordé.

Ce document intitulé « LOXAPAC - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.