6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Faut-il de temps en temps, arrêter la pilule ?

Faut il arrêter parfois sa pilule afin de faire une pause?

Nous considérons aujourd'hui que ces arrêts ne servent strictement à rien.
En dehors de toute contre-indication, la pilule peut être prise en continu, tant qu'il y a désir de contraception chez vous. Une femme qui souhaite arrêter la pilule peut essayer de faire coïncider cette période d'arrêt, qui est toujours une période de risque, avec des circonstances favorables (départ du partenaire ou tout autre événement raréfiant vos rapports).
Si l'on veut être enceinte et dans le cas où ovulation ne repartait pas (ce qui est rare), il n'est pas nécessaire de s'inquiéter car il existe aujourd'hui des médicaments appropriés qui se font fort de réveiller ces « ovaires paresseux ».

Docteur David ELIA

Ce document intitulé « Faut-il de temps en temps, arrêter la pilule ? » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.