Médicaments moins chers contre le paludisme

Posez votre question

Les chiffres du paludisme

Selon l'OMS, le paludisme est responsable de la mort d'un enfant toutes les 30 secondes en Afrique et entre 1 et 3 millions de personnes chaque année. Deux milliards de personnes, soit 40% de la population mondiale, sont exposés au paludisme. 500 millions le nombre de cas cliniques survenant chaque année. Sources : Institut pasteur.

Des médicaments non remboursés et très chers

Les personnes se rendant dans des pays nécessitant la prise de médicaments antipaludéens doivent faire face à des prix variant du simple au double. Ces médicaments n'étant pas pris en charge par la caisse d'assurance maladie, cela peut représenter un budget important pour certaines personnes partant plusieurs semaines voire davantage. Ceci pousse des personnes à ne pas prendre ces traitements préventifs les conduisant à adopter une attitude dangereuse pour leur santé.

Des tarifs variant du simple au double

Les prix de vente Malarone ® constatés auprès de 10.000 pharmacies (PharmaStat) varient de 49 à 29 € pour l'adulte et de 11 à 16 euros pour l'enfant.
Sources: santé-voyage.com

Vidéo

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Docteur Pierrick Hordé. Dernière mise à jour le 3 juin 2016 à 14:08 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Médicaments moins chers contre le paludisme » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.