Geotrichum - Définition

Posez votre question

Définition

Le Geotrichum candidum (ex-Oïdium lactis) est un champignon, une levure ou une moisissure saprophyte (qui est présent dans l'organisme mais qui n'entraîne pas de pathologie) naturellement présent chez l'homme et les animaux. Dans certaines conditions, notamment en cas de déficit immunitaire, il peut devenir pathogène et coloniser les systèmes respiratoire et digestif. Il est dans ce cas responsable d'infections broncho-pulmonaires et de colites. Par ailleurs, on utilise le Geotrichum candidum pour confectionner des fromages en favorisant la formation de leur croûte.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 24 juillet 2015 à 16:29 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Geotrichum - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.