Découragement - Définition

Posez votre question

Définition

Le découragement est un intense sentiment de lassitude et de faiblesse face à une situation, qui apparaît généralement difficile, voire insurmontable. Cette sensation de désespoir et d'abattement est tournée vers l'avenir, puisque le découragement est un sentiment qui intervient en amont d'une situation. Le découragement peut être plus ou moins important et peut même se transformer en désenchantement lorsque celui-ci s'étend à plusieurs sphères de la vie et se généralise jusqu'à atteindre l'écœurement et la démoralisation.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 24 juillet 2015 à 16:29 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Découragement - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.