Onycholyse - Définition

Posez votre question

Définition

L'onycholyse est le décollement d'un ongle, la partie dure se séparant de la pulpe unguéale située juste dessous. Généralement les onycholyses sont dues à des traumatismes ou à l'exposition à des produits particulièrement toxiques (manucures répétées par exemple). Il arrive néanmoins, quoique de façon tout à fait exceptionnelle, qu'elle ait une origine génétique ou qu'elle soit liée à des pathologies cutanées (eczéma, psoriasis, etc.). Les onycholyses peuvent aussi être dues à la prise de médicaments immunosuppresseurs.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Onycholyse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.