Microsomes - Définition

Posez votre question

Définition

Les microsomes sont de minuscules vésicules cytoplasmiques (présentes dans les cellules) issues de la fragmentation du réticulum endoplasmique (un organite présent dans les cellules). On distingue les microsomes rugueux qui comportent des ribosomes (composés de protéines et d'ARN) et les microsomes lisses issus du réticulum endoplasmique lisse, de la membrane plasmique, des mitochondries, de l'appareil de Golgi et des endosomes. En médecine, ils sont utilisés pour étudier l'efficacité de nouveaux médicaments et les interactions susceptibles de survenir avec d'autres traitements.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Microsomes - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.