Eikenella corrodens - Définition

Posez votre question

Définition

Les Eikenella corrodens sont des bacilles saprophytes (présents dans l'organisme mais qui n'entraînent pas de pathologie) à Gram négatif. Ils sont notamment présents dans la bouche (plaque dentaire), dans le tube digestif voire dans la sphère génitale chez la femme. Lorsque les Eikenella corrodens deviennent pathogènes, ils sont susceptibles d'entraîner des infections telles que des abcès, des parodontites, des sinusites ou des conjonctivites. Plus rarement ils entraînent des pathologies cardiaques (endocardites) ou des cystites.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 24 juillet 2015 à 16:29 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Eikenella corrodens - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.