Phytase - Définition

Posez votre question

Définition

La phytase (ou acide phytique) est une enzyme naturelle qui intervient chez les céréales (soja par exemple) afin de métaboliser le phosphore (acide phytique) présent dans les végétaux. Elle est essentielle car elle est la seule à permettre l'assimilation de l'acide phytique en l'hydrolysant (en le divisant en phosphate et en sucre). Ainsi, sans phytase, le phosphore ne peut pas être absorbé par l'organisme. Cela est problématique dans les élevages industriels car les excréments de porcs et de volailles sont trop riches en phosphore (qui n'a pas été absorbé), ce qui a de graves conséquences environnementales.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Phytase - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.