Microsporum - Définition

Posez votre question

Définition

Microsporum est un genre de champignons responsables de mycoses très contagieuses. Il inclut Microsporumcanis, l'espèce mise en cause dans la plupart des teignes. La teigne affecte surtout les chats, les chiens et les enfants. Le champignon pénètre dans les poils et le cuir chevelu, entraînant la formation de plaques rouges et des démangeaisons. Il peut aussi attaquer directement la peau de différentes parties du corps comme les pieds (intertrigo inter-orteils). Le traitement repose sur l'application d'une pommade ou d'une crème sur les zones atteintes pendant 4 à 6 semaines. Il existe aussi des shampoings antiseptiques pour traiter le cuir chevelu. Il est conseillé de désinfecter les brosses à cheveux et les peignes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Microsporum - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.