Alpha-glucosidase - Définition

Posez votre question

Définition

Les alpha-glucosidases sont des enzymes qui procèdent à la digestion des sucres. Dans un premier temps dégradés en disaccharides par l'amylase salivaire puis par l'amylase pancréatique, les sucres sont ensuite pris en charge par les alpha-glucosidases que sont la maltase, la lactase, la saccharase ou l'invertase. Ils sont alors dégradés en monosaccharides (eux seuls capables de franchir la barrière intestinale). Ainsi, les inhibiteurs des alpha-glucosidases bloquent le dernier stade de la digestion des sucres qui ne pourront pas être absorbés. Ils sont donc indiqués dans le traitement de certains diabètes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Alpha-glucosidase - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.