Staurosporine - Définition

Posez votre question

Définition

La staurosporine est un alcaloïde (molécule ayant une base azotée) qui, utilisée en tant que traitement, est capable d'inhiber les protéines kinases (PKC) et donc de lutter (indirectement) contre les cancers. En effet, si la staurosporine n'empêche pas la prolifération des cellules, elle est en revanche capable de rendre les cellules tumorales sensibles à la radiothérapie. Certains de ses dérivés sont particulièrement connus pour radio-sensibiliser les cellules cancéreuses du côlon et du rectum.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Staurosporine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.