Spermidine - Définition

Posez votre question

Définition

La spermidine tire son nom du fait qu'elle a pour la première fois été découverte dans le sperme. Présente chez tous les êtres vivants, elle joue plusieurs rôles essentiels bien qu'on ne sache pas précisément lesquels. Elle interviendrait dans la synthèse des protéines et de l'ADN ou encore dans le maintien des membranes cellulaires. La spermidine régulerait la croissance des plantes mais aussi celles des cheveux et des poils. Elle est le précurseur de la spermine (un composé organique qui joue le rôle d'hormone de croissance).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Spermidine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.