Monilethrix - Définition

Posez votre question

Définition

Le monilethrix est une maladie héréditaire qui se manifeste par la chute précoce des cheveux. Il s'agit d'une alopécie congénitale qui s'observe lorsque l'enfant n'a que quelques mois. Elle résulte d'une atteinte de la base du poil, le bulbe pileux. Le cuir chevelu de l'enfant devient rose, ses cheveux sont cassants et leur longueur n'excède pas 8 cm. L'enfant présente souvent des anomalies au niveau des dents et des ongles. Il n'existe actuellement aucun traitement spécifique, mais les symptômes s'apaisent en général pendant l'adolescence.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Monilethrix - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.