Capsulorhexis - Définition

Posez votre question

Définition

Le capsulorhexis est une technique chirurgicale pratiquée chez certains patients atteints de cataracte. A l'aide d'une pince, le chirurgien déchire l'ancienne capsule et réalise une découpe circulaire d'un diamètre d'environ 5 mm. Avant de pratiquer l'incision, il introduit dans la chambre intérieure de l'oeil une substance visqueuse et élastique. En France, une personne sur cinq âgée de plus de 85 ans souffre de cataracte. La chirurgie consiste à remplacer le cristallin défaillant par un implant.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 23 juillet 2015 à 18:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Capsulorhexis - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.