Endosonographie - Définition

Posez votre question

Définition

L'endosonographie, souvent appelée échographie endoscopique ou écho-endoscopie, est un examen d'imagerie médicale réalisé à visée diagnostique. Il consiste à explorer le tube digestif à l'aide d'un endoscope muni d'une sonde. Les images obtenues permettent d'examiner l'œsophage, l'estomac et le duodénum afin d'identifier d'éventuelles lésions. Le patient doit être à jeun pour réaliser l'examen qui dure entre 10 et 20 minutes. Pendant l'exploration, le gastro-entérologue prélève parfois des tissus pour les analyser (biopsie).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Endosonographie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.