Benzbromarone - Définition

Posez votre question

Définition

Le benzbromarone est un principe actif qui était autrefois utilisé dans le traitement de la goutte et de l'hyperuricémie (excès d'acide urique dans le sang). Il était surtout commercialisé sous la marque DESURIC®, un médicament qui était prescrit à environ 10000 personnes par an en France. En 2003, il a été retiré du marché dans une vingtaine de pays, dont la France en raison de ses effets indésirables. Il peut provoquer des troubles hépatiques graves et des greffes de foie ont été réalisées chez plusieurs patients traités par DESURIC®.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Benzbromarone - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.