Thrombophlébite - Définition

Posez votre question

Définition

La thrombophlébite ou thrombose veineuse profonde est caractérisée par l'inflammation des veines. L'inflammation peut être causée par un caillot sanguin (thrombus) formé au cours d'une longue période d'immobilisation, une bactérie ou un traumatisme. Les jambes sont les parties du corps les plus concernées. La zone touchée gonfle et rougit. Elle devient chaude et plus sensible, voire douloureuse. Les anticoagulants comme la warfarine permettent de prévenir la formation des caillots. La prise en charge varie selon la cause responsable de l'inflammation.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 23 juillet 2015 à 18:17 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Thrombophlébite - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.