Tacrine - Définition

Posez votre question

Définition

La tacrine est un principe actif qui était autrefois commercialisé sous le nom de Cognex® pour traiter la maladie d'Alzheimer. En France, il a été retiré du marché le 6 mai 2004, principalement parce qu'il entraînait des effets indésirables chez plus de la moitié des patients. Ce médicament était vendu sous forme de gélules de 10 à 40 mg. Aujourd'hui, d'autres substances comme la rivastigmine (Exelon®) sont préférées pour prendre en charge la maladie d'Alzheimer. La tacrine est aussi utilisée par certains sportifs comme produit dopant.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 23 juillet 2015 à 18:17 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Tacrine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.