Isoxsuprine - Définition

Posez votre question

Définition

L'isoxsuprine est une molécule utilisée dans la prise en charge du phénomène de Raynaud, un trouble de la circulation sanguine provoqué par un rétrécissement des artères. Elle a un effet vasodilatateur, car elle permet d'augmenter le calibre des artères. Elle peut provoquer une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle (hypertension). L'isoxsuprine est aussi administrée aux chevaux pour traiter certaines pathologies comme la fourbure (maladie des sabots). Elle est cependant considérée comme un produit dopant et est interdite en compétition par la Fédération Equestre Internationale (FEI).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 23 juillet 2015 à 18:17 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Isoxsuprine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.