Gastrulation - Définition

Posez votre question

Définition

La gastrulation correspond à la deuxième phase du développement embryonnaire. Etape précoce durant ce long processus, c'est un moment déterminant pour la croissance et la morphologie de la future personne. C'est à ce stade que se créent l'ectoderme qui deviendra l'épiderme et le système nerveux, l'endoderme qui donnera naissance aux poumons et au tube digestif, et enfin le mésoderme qui sera à l'origine des organes internes. En cas d'anomalies avant cette phase, l'embryon, qui se nomme alors gastrula, ne survit pas.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Gastrulation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.